Publié par

Garage n°2

Le livre événement

En décembre dernier, le groupe de presse Loisirs et Évasion créait l’évènement en lançant la nouvelle collection « Garage », un titre unique qui met en avant l’automobile historique. Après un premier opus dédié à la marque aux Citroën, le prochain ouvrage de « Garage » s’attardera cette fois sur la 205 qui fête cette année ses 40 ans d’entrée en production. Dans chaque numéro de Garage, un thème, une marque, un modèle est abordé. Si ce type de collection est habituellement réservée aux beaux livres distribués en librairie, Loisirs et Évasion va au plus près des passionnés en choisissant une diffusion dans les kiosques, le tout à un tarif préférentiel.

LA GRANDE AVENTURE DEPUIS 1982

Véritable star des années 80, la 205 (vendue à plus de 5 millions d’exemplaires) a non seulement sauvé Peugeot, mais a accéléré le phénomène youngtimer. À travers cet ouvrage, revivez la grande histoire du modèle au travers de morceaux choisis : séries limitées (sportives ou non), GTI, utilitaire, rallye, T16… Un ouvrage collector, préfacé par Thierry Larue (président du 205 GTI Club de France), constitué de photos inédites réalisées spécialement pour l’occasion par des auteurs passionnés et spécialisés dans l’automobile de collection depuis près de 20 ans.

Garage 2

Disponible à partir du 9 mars en kiosques en édition limitée.
Bénéficiez dès à présent d’un prix réduit
en réservant votre (vos) exemplaire(s) sur ce lien du 8 février au 8 mars :

Je reste informé des parutions de Garage

  • Fiche technique :
    • Prix en kiosque : 14,90 € – En précommande à l’unité : 11,90 € (du 8 février au 8 mars)
    • Tarif Club : Nous contacter pour une offre groupée
    • Nombre de pages : 148
    • Largeur/longueur : 210 x 297 mm
    • Support : grand format, dos carré collé• Type de papier : haut de gamme • Modèles privilégiés : 205 GTI, T16, Rallye, sportives exports, versions de grandes séries (non sportives), séries limitées, utilitaires….
    • Clubs : Présence des clubs qui permettent au mythe 205 de perdurer • Préface : Thierry Larue (président du 205 GTI Club de France)

Les auteurs

Étienne Crébessègues
Journaliste, photographe et auteur, Étienne Crébessègues s’est très tôt spécialisé dans l’automobile. Durant 20 ans, il a partagé son amour des véhicules de luxe et de collection dans la presse nationale et internationale.
Il est également l’auteur d’une dizaine d’ouvrages, dont Citroën 2 CV « 70 ans de popularité », Citroën DS « L’avant-garde française », Renault RS « La signature racée », Alpine « La passion bleue », Renault 5 sportives « Le losange dans les starting-blocks », Citroën DS « Monumentale » (Coffret), 49,9 Cm3 « Éternellement jeunes », Peugeot 205 « Le Best-Seller de Sochaux », Citroën DS « Göttin und Ikone » (Allemagne). Il est actuellement rédacteur en chef des magazines AirCooled et Torque.

Hubert Hainault
Éternel passionné d’automobiles, Hubert Hainault se découvre un véritable goût pour la photographie à son adolescence. Tout naturellement, il décide d’associer ses deux grandes passions pour devenir photographe-reporter spécialisé dans l’automobile dès la fin des années 1990. Photographe, journaliste, puis rédacteur en chef de magazines spécialisés, il prend aujourd’hui beaucoup de plaisir dans la réalisation de livres.
Ces dernières années, ce sont les belles mécaniques américaines qui ont retenu son attention, donnant lieu à de magnifiques ouvrages sur la Mustang, la Corvette ou encore la marque Chevrolet. Hubert Hainault sait également lier différents univers, comme l’automobile et l’horlogerie dans le livre « Montres & automobiles », la Coccinelle. Cette fois, son esprit créateur l’amène vers le monde de la Citroën.


Extraits de Garage 2

Rejoignez notre lettre d’information